top of page

L'intention vient du coeur.


La fin d'année, et le 31 décembre, le dernier jour de l'année, sont marqués par les réjouissances avec les partages, la famille.C'est aussi un signe de renouveau et de renaissance à soi-même, une période de passage entre l'ancien et le nouveau, un pont entre l'ombre et la lumière.

Après le solstice du 21 décembre, les jours rallongent. Même s'il fait froid, la ligne du temps nous montre le chemin vers la lumière. Janus, dieu romain, en garde les portes.

A qui allez-vous remettre vos promesses ? Resteront-elles des résolutions le temps d'un repas ou d'un mois ?

Alors ce week-end, prenez le temps de poser et pensez à toutes ces résolutions et comment les transformer en Intentions pour qu'elles se manifestent dans votre vie !

 

L’Intention est une énergie vibratoire qui va nous guider pendant un temps donné : une journée, une nuit, une semaine, trois mois, un an…

Pour émettre une intention, on va prendre le temps de ce centrer, de s’aligner.

En respirant en conscience ou en visualisant une ligne lumineuse, qui passe par votre coeur.Voyez sous vos pieds un réseau de racine qui s'ancre profondément dans la Terre et au dessus de votre tête, cette ligne s'élance dans l'Univers Créateur.Vous êtes ainsi relié à la terre et au ciel comme un pont de lumière.

Ensuite posez-vous une question simple, par exemple :

Qu’est ce que j’ai envie de ressentir aujourd’hui ?

Qu’est ce que j’ai envie de vivre maintenant ?

L’intention vient du cœur, c’est pourquoi elle est vibratoire et créatrice. Elle vient de notre conscience supérieure guidée par l’amour.C’est cet état de conscience qui anime vos actions.Elle donne sens.

Pour être sûr, vous pouvez vous demander : Mon intention est-elle juste ?

Rassurez-vous, vous le sentirez dans votre poitrine ou votre ventre, comme une certitude indéfinissable, une intuition.

En résumé :

  • Une intention s’énonce au présent, de façon positive et claire

  • Je l’émets avec une énergie d’amour et de gratitude, d’apaisement intérieur , de détachement.

  • Je m’en remets à l’univers, je lui fais confiance.