Camille Bellet
Illustratrice
Installée dans le Berry,
je travaille chez moi en tant qu'illustratrice freelance pour l'Edition, la TV, la presse, les agences de communication, et le domaine spirituel. En effet, un grand attrait pour le monde holistique, peut être inspiré par mon ancêtre Emile Guimet, créateur du musée du même nom, m'amène à allier mes deux sujets de prédilection : le dessin et la spiritualité.
Plus spécialisée dans les illustrations culinaires et les illustrations alimentaires et gastronomiques, je réalise aussi des illustrations ésotériques, des dessins spirituels pour le bien-être et le développement personnel, enfants et adultes.
J'organise des ateliers aquarelle pour niveau debutant et avancé.
Un peu plus sur mes techniques
Depuis quelques années, c'est l'aquarelle qui retient mon attention.
Il y a une telle variété de nuances ! J'adore particulièrement le plein air pour ma pratique personnelle.J'ai la grande liberté de peindre ce que je souhaite et où mon coeur me guide : je redécouvre le portrait, les postures, m'essaie à l'architecture, et tout ce qui anime le quotidien.Je prévois des escapades et j'aimerai davantage voyager pour explorer encore plus ce nouveau support qu'est le carnet de voyage.
Dans ma pratique, personnelle et professionnelle,
la curiosité et l'attention que je porte autour de moi, me donne une sensibilité
qui nourrit mon inspiration. En soif d' apprentis-sage, j'aime varier mon style et ne pas me reposer dans un domaine connu.Je suis pleinement engagée dans ma créativité et dans ce que j'entreprends, surement du à mon expérience de 12 ans dans le luxe.
La transmission est un nouveau challenge que je me donne.
Les cours, ateliers et stages aquarelle se multiplient pour ma plus grande joie, et pour être au plus près de vous.
****
Pour les illustrations de cuisine, j'ai eu un style que j'appelle "aquarelle numérique" cela donnait un résultat naturel et frais.
Avec la pratique de l'aquarelle traditionnelle, cela me permet d'etre plus spontanée et moins dans les details, pour un rendu enlevé et vif.
Mon cahier de croquis m'aide à trouver des idées et mettre en image mes flashs d'inspirations.
Adolescente, la gouache à été mon premier médium, ensuite j'ai également eu beaucoup de plaisir à utiliser les pastels secs.Ils permettent d'etre en contact direct avec le papier.J'ai également essayé un temps la peinture à l'huile.
****
La réalisation d'une illustration prend souvent beaucoup de temps, même quand l'inspiration est là.Très souvent il y a beaucoup de recherches sur les thèmes que j'illustre, que se soit en complément de mes connaissances sur certaines notions qu'au niveau iconographique. C'est un travail de fourmi, de mise en page, de recherches du meilleur angle. La mine de plomb, et la tablette graphique sont le plus souvent mes outils de travail, et dès que je peux, je reprends mes pinceaux.Certains jours, rien ne sort, alors je fais autre chose !
Si je réalise encore parfois des illustrations sur commande, cela se fait de moins en moins, mais vous trouverez sûrement votre bonheur parmi toutes mes illustrations qui sont disponibles en contrat de licence par simple demande de devis.