l'Illustration sur le Féminin sacré


Je dessine des illustrations spirituelles et ésotérique, depuis plus d'une dizaine d'année maintenant.C'est dans ma boutique Etsy que j'ai commencé à les diffuser. Sur le thème du Petit Prince et de citations inspirantes, à l'aquarelle ou de façon assez graphique, c'est toujours un thème fidèle car il reflète l'aspiration de mon âme.


Les illustrations sur le Féminin sacrée et donc pour les femmes et les hommes, sont devenues très chères à mon coeur.

En effet, mon cheminement personnel m'a conduite à révéler mon féminin.J'en ai pris réellement conscience qu'à la lecture du livre "Les femmes qui Courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estes. Un livre que je recommande grandement !

Je rêvais de cercles, de feu de pleines lune, l'univers m'a écouté et j'ai crée un programme de 12 cercles de femmes avec Louise Casy. De notre collaboration, une émission, Lunatiq est née en 2018.

L'année suivantes, nous avons conclu le cycle de cercles de Femmes, par une retraite sur le féminin sacrée, pour se reconnecter à son corps, son intuition, et sa créativité afin de réveiller sa puissance féminine.Une expérience forte et inoubliable.


Quand je regarde en arrière, tous les évènenements qui ont jalonnés ma vie, les choix que j'ai fait, ni bons, ni mauvis, m'ont conduite ici et maintenant.

En dessinant des illustrations sur la spiritualité et le féminin sacré, je guéris mes propres blessures, et ce faisant je participe à mon échelle, à apaiser et soutenir les femmes dans leur propre cheminement.


Malheureusement, je n'ai pas croisé de femmes sans féminin blessé.Nous avons toutes et tous ces souffrances et ces conflits intérieurs à apaiser, pour nous relier pleinement à l'autre.

Le Monde est en grande mutation, et la place de la femme change.

Plus rien ne peut rester sous silence, nous avons besoin de nous réunir, d'écrire, d'échanger et de révéler au monde notre puissance féminine, par la sororité et la création.


L'homme n'est pas exclu de ce chemin, loin de là.

C'est ce que nous verrons dans la suite de l'article.

En tous cas, je suis très heureuse de contribuer à ce changement.

Si cela vous intéresse n'hésitez pas à faire un tour sur le site de mon Podcast et émission Lunatiq. Je vous mets quelques liens sur les émissions ayant un rapport avec le Féminin sacré , le couple et la sexualité, en fin d'article.


Un petit mot sur Le Féminin Sacré

La femme prend sa féminité à coeur, telle l'initiatrice, elle allie sa spiritualité aussi bien dans son corps, son coeur et son esprit et souhaite partager ses expériences dans sa relation. Mais ça n'est pas réservé qu'aux femmes.

Les hommes et les femmes pensent et vivent différemment, nous ne pouvons prétendre être aussi forte que les hommes mais nous pouvons et devons être égalitaires en droit. Il ne s'agit pas de faire la liste de nos différences mais par les qualités du Principe Féminin, de se relier ensemble pour s'unir et mieux communiquer.

Nous vivons sur la même planète et nos corps sont ainsi fait qu'ils s'imbriquent parfaitement l'un dans l'autre ! Nous sommes complémentaires, ne l'oublions pas.

C'est avec grand plaisir que j'ai eu l'occasion en 2020 de créer les illustrations du livre de Malory Malmasson : Foufoune Cosmique.

Un véritable succès !


Cet ouvrage vous apportera seul.e ou à deux, une connaissance fine et délicate pour vous ouvrir à vos ressentis.

Ce petit Guide sur la sexualité sacrée vous révélera par les témoignages touchants et émouvants de Malory, que la sexualité sacrée est loin d'être un art inaccessible et ennuyant.


La sexualité sacrée, est à mon sens un doux mélange entre sensualité, et conscience.Elle nous invite à nous reconnecter à notre sensibilité, à notre sensualité, et à notre coté sauvage, pour donner un souffle divin à une relation basée sur la confiance et le respect. C'est une connaissance instinctive, fine et délicate pour s'ouvrir ensemble à nos ressentis.Elle s'ancre dans l'instant présent.


C'est un voyage initiatique vers soi et vers l'autre.Elle est à portée de tous pour qui veut changer sa vison du monde et être aligné à ses valeurs.

Si l'amour avait une forme il serait rond, comme une bulle et englobante comme dit Luis Ansa, il est "concave".

En tous cas, nous avons tous envie d'encenser nos vies, et le faire dans notre sexualité est un beau moyen de nous réunir !

Chaque chapitre de ce livre est illustrés par mes soins.


Des illustrations sur le féminin sacré, très cosmiques et ésotériques, tout en étant sensuelles, reprenent les thèmes chers au féminin et masculin sacrés. Elles révèlent l'osmose et l'énergie qui se déploient lors de cet acte alchimique puissant.Les archétypes et l'amour infini, y sont aussi représentés.

Vous trouverez ce livre dans toutes les librairies et sur le net. Belle lecture !


J'ai réalisé une série d'illustration inédite d'après les croquis de mes recherches sur le travail d'illustration du livre Foufoune Cosmique.

Elles sont en vente dans ma boutique Etsy et à Chateauroux à la Pie Curieuse,@lapiecurieuse, magasin de Curiosité et de créateurs locaux.

Voici quelques images :












Pour aller plus loin, je vous propose d'écouter mon émission radio Lunatiq, sur la sexualité Sacrée réalisée en Juillet dernier :


On aborde la notion d'honorer son corps, différent de la séduction, plus dirigée par l'ego.

On évoque des films, des anecdotes, on se pose la question des relations éphémères : sont-elles compatibles avec la sexualité sacrée ?

et aussi :

Peut-on éviter l'idéalisation ?

La difficulté d'être un couple amant quand on a des enfants. On aurai pu davantage s'y a attarder d'ailleurs !

Rythme lent ou rapide ?

L'importance des limites et aussi qu'il n'y a pas de tabou.

Enfin, je vous laisse découvrir cet entretient léger et rafraîchissant !

Vous verrez quelques similitudes entre ces deux articles ; ) et trouverez également, un podcast sur l'Abstinence , un sujet tabou dont personnes ne parle. Ici Christelle Hauteville-Chadorla, vous propose sa vision bouddhiste de l'abstinence comme liberté intérieure et toute une bibliothérapie inspirante !


Je vous invite également, à réécouter les émissions sur le Féminin Sacré, et sur Le printemps, les cycles et le Cheminement Hommes/femmes, pour comprendre l'alchimie du masculin et du Féminin. C'est une danse qui s'éveille à l'intérieur de soi , pour donner naissance au couple Intérieur comme on en a parler avec Manuel dans l'émission sur le couple en mars. Découvrez comment l'homme aussi s'ouvre aussi à son masculin sacré. ( Voir le Podcast de Novembre 2020)


Pour conclure :


Prenons le temps de nous Aimer, pour mieux être conscient de la valeur et de l’unicité de l’autre .. de s’enrichir de ses différences,

Oui ! Sans complexe, Acceptons d’être ému, laissons l’amour être le moteur de notre vie.

Osons le respect, la confiance, la sensibilité pour lier une complicité Créative et Ludique ! Et faire en sorte que l’amour dure plus que 3 ans !