Installée dans le Berry, je travaille chez moi en tant qu'illustratrice freelance pour l'Edition, la TV, la presse, les agences de communication, et le domaine spirituel. 

       

  

   Un grand attrait pour le monde holistique, peut être inspiré par mon ancêtre Emile Guimet, créateur du musée du même nom,

 m'amène à allier mes deux sujets de prédilection : le dessin et la spiritualité.

 

  En 2012, je sens et comprends que je dois écrire et illustrer un livre pour enfants sur la méditation du coeur, ce long travail me fera emprunter des chemins insoupçonnés !

En parallèle, je réalise des illustrations de livres de cuisine pour Ouest-France et écris et illustre le Guide  "Balades gourmandes dans Paris", un régal pour les yeux et les papilles ! 

Ont suivis, des coloriages pour enfants, et des Almanachs.

Toujours dans le domaine de la cuisine, en 2015, j'ai dessiné les illustrations pour l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6. Une incroyable aventure qui dure 3 ans !


2018 fut une année de création tournée vers le partage et l'ouverture aux autres ! 

Mon intérêt à transmettre aux enfants m'a poussé à me former à la formation Seve, de Frédérique Lenoir, pour animer des ateliers à visée philosophique.

Passionnée par le Féminin Sacré,et aidée par l'Uni-vers , j'ai eu l'occasion de créer des cercles de femmes, c'était une idée qui me tenait à coeur depuis 5 ans !  En fin d'année, nait : "Lunatiq, l'émission holistique qui vous veut du bien !" Une émission radio sur la spiritualité diffusée sur Balistiq.fr -et 103FM.Un cycle de 12 cercles, se termine en 2019, par une retraite Lunatiq, "Retour aux Sources du Féminin". Le site de Lunatiq.co, propose un blog où Stefanie et moi postons nos émissions, podcasts, articles et autres Bonus !

A travers ces médias, je mets tout mon coeur à transmettre d'une autre manière, ce qui façonne ma vie.

  Toujours dans le domaine de la spiritualité, mais artistique cette fois-ci, est sorti, cette année chez Trédaniel, un Jeux de Cartes Bien-être pour les enfants en collaboration avec Malory Malmasson, psycho-énergéticienne et influenceuse.

Le prochain sort en 2020 !

                                  Et mon prochain projet sera peut être le votre !

Un peu plus sur mes techniques

 

La mine de plomb et la tablette graphique sont mes outils de travail, j'aime allier les différentes techniques entre elles.

J'ai une prédilection pour le pastel sec, qui me permet d'être en contact direct avec le papier.Pour les illustrations de cuisine, j'ai un style que j'appelle "aquarelle numérique" cela donne un résultat naturel et frais.Ayant un timing très serré, je travaillais directement sur palette, une simple esquisse des volumes puis je travaille la couleur, jusqu'a ce que le dessin me donne faim ! 

Mon cahier de croquis m'aide à trouver des idées et mettre en image mes flashs d'inspirations.La table lumineuse est très utile pour affiner mes traits et proportionner mon dessin

, qui sera très retouché une fois scanné.

Quand le temps me le permet, j'aime faire des collages intuitifs,ou symboliques.

Ma curiosité et l'attention que je porte autour de moi, me donne une sensibilité qui nourrit mon inspiration.L'attrait pour la spiritualité m'aide à travailler dans le flow ! Un état d'être que j'adore !

 

Parcours

Après avoir fait des études dans la mode, j'ai travaillé en tant qu'Illustratrice et Personal Shoper au Printemps Haussman, pour un service de Conseil en Image.

En 2001, j'ai intégré la maison Chloé, au services Licences Japonaises où j'ai dessiné pendant 12 ans les collections d'accessoires textiles en tant que styliste : Gants Ho/Fe, Parapluies,Mouchoirs,Chapeaux,Foulards et étoles, et la collection Femme Black Formal.

 Aimant le travaille de précision,en parallèle à mes activités, j'ai mis en place une boutique de papeterie sur ETSY, où je vends mes illustrations. Ensuite, mon activité d'illustratrice, c'est lentement développé.

  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black LinkedIn Icon

© 2017 par CamilleBellet