La quête du cinquième Royaume, Oracle




« Saviez-vous qu'il existe quatre royaumes - celui de la terre, de l'eau, du feu et de l'air - dont les secrets et conseils sont gardés depuis la nuit des temps ?

Si vous parvenez à harmoniser l'énergie de ces quatre royaumes, vous accéderez aux sagesses du cinquième royaume, celui des éléments unifiés.

Votre rapport à vous-même et aux autres s'en trouvera vivifié, apaisé et harmonisé ...

Utilisé seul ou à plusieurs, cet oracle procure du divertissement,tout en amenant plus de conscience, de communication et de partage dans votre vie.»


Ce jeu vous permettra de développer votre intuition, votre Imaginaire, et aussi votre communication au sein de votre famille !


Il y a 5 univers graphiques dans le jeu :



.Art déco pour l’air💨


.Japonisant pour l’eau 🌊


.Boho-amérindien pour la terre🌏


.Égyptien pour le feu 🔥


Et un cinquième élément

Surprise !!


Le jeu #laqueteducinquiemeroyaume est sorti le 13 octobre !


Ici l'élément Terre, avec le style Amérindien.Les visuels récurrents de ce thème sont les roches comme sur cette carte, les feuilles en éventail , la lune et le soleil sont aussi souvent présentés. Pour l'élément terre, j'ai choisi de faire des ciels très colorés entre le violet, l'orange et le bleu.

Sur cette carte, au delà du symbole des roches, de la tradition des rituels, le symbole du féminin et du masculin y est aussi représenté .




Sur Lunatiq, l’émission Holistique, que j’anime vous pourrez écouter à partir de 16 novembre Une émission sur le chamanisme !


J'ai caché dans les visuels quelques références à des peintres, des jeux de mots issus du langages des oiseaux. Sur certaines cartes, il y a des visuels cachés dans les paysages, des symboles faisant références au thèmes ...pour que la lecture soit une perpétuelle découverte !

A vous de les découvrir !!!


Pour un effet plus épuré, il est sur fond crème. Le Cinquième élément du jeu sont sur fond blanc, avec des effets de doré, l'impression dorée tant assez chère.


Pour les cartes des saisons, elles font le lien visuels entre les 4 éléments et le 5eme ; la boussole étant représentée dans le 5eme élément, et les directions y faisant référence, le lien était là, il suffisait de le voir !

Au départ, les croquis étaient différents, ils représentait un paysage avec la lettre de la direction seulement, mais quand j'ai commencé à réfléchir sur le thème du 5eme élément, le lien c'est révélé plus fort , j'ai donc repris l'idée de la boussole, sur le thème des saisons.


Pour créer les visuels, Malory, souhaitait que chaque élément ait un thème propre.C'est amusant, quelques mois avant qu'elle me propose ce jeu , j'ai posé une idée de jeu de cartes sur mon carnet de croquis, qui regrouperaient des thèmes graphiques chers à mon coeur, et qui mélangerai du symbolisme , du géométrique, et les 4 éléments .


C'est assez extraordinaire, de voir ses souhaits se réaliser aussi facilement !

C'est pas la première fois ; )


Au début, je lis plusieurs fois le livret, que j'imprime. Je prends des notes, je fais beaucoup de croquis, dans la marge, des annotations, et en parallèle sur mon cahier de croquis, je note toutes sorte d'diées en vrac pour les différentes cartes.Tout ce qui me viens naturellement, je le note.


Cela arrive par, flash, ou par intuition.


Après avoir fait un visuel par thème, ou avoir juste une idée très précise, je préfère avancer par famille (terre, air ,etc..), comme ça, je le maitrise de mieux en mieux.


Quelquefois je retravaille le premier visuels de différents manières pour avoir quelque chose de nouveau .Car on peut avoir tendance a prendre des habitudes ! ;)


Par, la suite, l'élaboration du jeu, même si beaucoup de visuels sont des idées qui me viennent de mes expériences personnelles, et de mes intuitions, m'a pris un long moment de réflexion pour sa structure.La lecture du livret, me donne quelques mots clés, mais très peu d'indication graphiques. Malory, me laisse libre, je n'ai pas un cahier des charges précis à exécuter pour chaque cartes ! Heureusement d'ailleurs !; )


Donc pour ce jeu, des élément visuels sont propres à chaque thème (terre, air, feu etc..), et des visuels récurrents se retrouvent dans chaque thème pour harmoniser le tout.


Il me faut pour ce jeu, environ 4 jours de travail par carte.


Les thèmes les plus simples à réaliser étaient le japon, car j'ai déjà fait beaucoup d'illustrations personnelles sur ce thème par le passé et le style Amérindien.Pour l'Égypte et l'art déco, cela m'a demandé pas mal de recherches, surtout pour les personnages, car ils sont différents sur chaque thème ! La ou j'ai fait le plus de recherches c'est pour les notions de Solide Platon, et La Croix hermétique.


Ici ISIS et Osiris ! Je suis fan de ce couple qui incarne Le Féminin sacré .

Il n'y a pas de guitare en Egypte, du coup elle est le soleil . Ils dansent et elle lève le voile...

Et là, le couple Art déco avec un grand travail sur les cheveux bouclés.


Voici mes ouvrages, dont 3 avec Malory Malmasson, qu'on ne présente plus dans le millieu de la spiritualité ; )



#contredireseditions#concours

#malory_malmasson#bienveillance#communicationnonviolente #cnv #oracle#camillebelletillustration#elements#saisons#instrument#dieux#deesse#terre#elementaux#shamanism # #gaia#vegetaux

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© 2017 par CamilleBellet